Ils sont fans de
L'Obs' du Valenciennois
filetbarrenav

VIDEO. Fleurs blanches et foule anonyme lors des funérailles du nouveau-né retrouvé mort dans l'Escaut


Par Marc-Antoine Barreau le 28/01/2013 17:38:29

Ce lundi, se sont déroulées les funérailles de Prisca Agnès Ange, le nouveau-né retrouvé mort dans l'Escaut le vendredi 18 janvier dernier.

VIDEO. Fleurs blanches et foule anonyme lors des funérailles du nouveau-né retrouvé mort dans l'Escaut

Cet après-midi, de nombreux Fresnois, pour la plupart venus avec des fleurs blanches, se sont rendus au cimetière de Fresnes-sur-Escaut pour disent-il, « rendre hommage à cet enfant qui n'avait rien demandé ».
Ces funérailles ont été célébrées sans prêtre. Les derniers mots prononcés en hommage au nourrisson étant revenus à l'entreprise des Pompes Funèbres en charge du corps, ainsi qu'à une élue de la ville de Fresnes-sur-Escaut.



Fresnes-sur-Escaut : Fleurs blanches et foule... par lobsduvalenciennois

 

Le corps de Prisca Agnès Ange - c'est ainsi que le maire de Fresnes Luc Coppin avait « baptisé » ce nouveau-né - avait été retrouvé sans vie le 18 janvier dernier dans les eaux glacées de l'Escaut. Très vite, il avait été établi que l'enfant avait été tué quelques secondes après sa naissance. Concernant les suites de l'enquête, la police judiciaire de Lille vient de lancer un appel à témoins.

 

Plus d'informations, notamment sur le suivi de l'enquête, dans l'Observateur du Valenciennois du 2 février prochain.

 

Il faut être membre pour poster des commentaires


 
Black storm en avant-première : le film catastrophe de l'été
Celui-ci est déjà coché sur mon agenda ciné de lété. Idée de base intéressante et bande-annonce très prometteuse pour Black storm, en salles le 13 août. Et dès le lundi 11 août au Palace de Cambr...
The raid 2 : encore l'événement
Il y a deux ans, la sortie en Europe de The raid créait lévénement. Ce film avait déjà fait un carton dans son pays, lIndonésie. Pas deffet de surprise avec le n°2. Mais une bande-annonce encore ...