Ils sont fans de
L'Obs' du Valenciennois
filetbarrenav

VIDEO. Ce qui va changer pour les pompiers du Nord en 2013


Par Frédéric Aubert le 28/01/2013 12:17:59

Construction ou réhabilitation de leur centre de secours, dotation en véhicules et matériels, impôts locaux… L'Observateur vous dit tout sur ce qui va changer pour les pompiers nordistes cette année.

VIDEO. Ce qui va changer pour les pompiers du Nord en 2013

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord  — le plus grand de France — poursuit cette année la modernisation de ses structures. De quoi améliorer les conditions de travail des pompiers. Et donc le service rendu à la population.

Le SDIS 59 va lancer de nombreux chantiers de construction ou de réhabilitation de ses centres. Cela concerne notamment les pompiers de Vieux Condé, Hautmont, Raismes…

Il va aussi renouveler son matériel roulant. Cela a déjà débuté le mercredi 23 janvier au centre technique départemental d'Ennevelin, où vingt véhicules ont été remis à des pompiers de Somain, Douai, Cambrai, Maubeuge, Valenciennes… Les équipements seront aussi changés régulièrement, en fonction des besoins. Cela sera notamment le cas de l'un des plus emblématiques d'entre eux : le casque. 


Les casques des pompiers dans le Nord : mode d... par lobsduvalenciennois

L'instance départementale va également renforcer ses effectifs cette année. Tant du côté des volontaires que des professionnels (avec l'organisation de deux concours).

Tout savoir sur ce qui va changer pour les pompiers du Nord en 2013 sont à lire dans L'Observateur du Valenciennois, en vente à partir du vendredi 1er février, chez votre marchand de journaux.

 

Kingsman - Services secrets : ça sent la bonne surprise…
A moins que vous soyez un fan dInspecteur Lewis ou que vous suiviez The smoke, il y a peu de chance pour que vous connaissiez Taron Egerton avant de lire cet article. Pas grave, le héros de Kings...
Maintenant ou jamais : braqueuse par nécessité
Quand on est mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques… La rencontre Bekhti-Duvauchelle sannonce passionnante. Maintenant ou jamais, en salles le 3 septembre.