Ils sont fans de
L'Obs' du Valenciennois
filetbarrenav

Condé-sur-l'Escaut. Les braqueurs du Mac Donald's provoquent un accident de la route: Un mort, deux blessés graves


Par Saïd Kaced le 27/01/2013 01:10:11

Samedi soir, vers 22 heures, le restaurant Mac Donald's de Condé-sur-l'Escaut a été le théâtre d'un vol à main armée suivie d'une folle cavale des braqueurs. Sur la nationale 935, menant à Bonsecours, ils sont entrés en collision avec un véhicule, venant de la voie opposée, provoquant un dramatique accident de la route qui a causé le décès de l'un des malfaiteurs. Un autre braqueur est grièvement blessé tandis qu'un troisième acolyte a pris la fuite.

Condé-sur-l'Escaut. Les braqueurs du Mac Donald's provoquent un accident de la route: Un mort, deux blessés graves

Dans l'autre véhicule, de marque Volvo, les sapeurs-pompiers du Nord ont secouru un sexagénaire légèrement blessé, tandis que sa compagne, plus sérieusement atteinte, a été extraite de l'habitacle au bout d'une longue opération de désincarcération. La Volswagen Golf des malfaiteurs, en effectuant un dépassement dangereux, a frontalement percuté la Volvo roulant dans la voie opposée.

Le choc violent a causé la mort de l'un des braqueurs, le conducteur du véhicule. Ces derniers avaient commis, quelques minutes avant ce dramatique accident de la circulation, un vol à main armée au restaurant Mac Donald's de Condé-sur-l'Escaut, se sauvant aussitôt par la route de Bonsecours, probablement pour rallier la Belgique. Leur folle cavalcade s'est donc achevée d'une manière dramatique.

Les enquêteurs de la police nationale recherchent activement le troisième complice du braquage qui a fui à pied dans les bois environnants. Au Mac Donald's, c'est la stupeur parmi les employés longtemps après le forfait. Une arme de poing a été retrouvée sur les lieux de l'accident, à proximité du véhicule des malfaiteurs. La Nationale 935 a été coupée à la circulation dans les deux sens durant plusieurs heures pour permettre aux secouristes et aux enquêteurs d'effectuer leur travail.

Retrouvez les circonstances de cette équipée tragique et les évolutions de l'enquête dans notre édition du 1er février.

 

 
 

Il faut être membre pour poster des commentaires


 
Lucy : elle va nous retourner le cerveau
Capacités cérébrales utilisées : la méduse, 1% ; lhomme, 10% ; Lucy, 100%. Et la vie de celle qui est incarnée par Scarlett Johansson va vite infernale pour ceux qui vont croisés sa route. Une su...
Night Moves : Quand des convictions légitimes conduisent à des comportements illégaux
Lun des magiciens et la Jane de Twilight à laffiche dun thriller écolo. Un film plein de promesses porté par Kelly Reichardt, en salles le 23 avril.