Ils sont fans de
L'Obs' du Valenciennois
filetbarrenav

Valenciennes. Jean-Pierre Marielle et un zoo d'animaux-acteurs pour le Festival 2 Cinéma


Par Marc-Antoine Barreau le 23/01/2013 11:59:08

Hier, dans la soirée, l'association Atmosphères a dévoilé les noms des personnalités qui honoreront de leur présence la troisième édition du Festival 2 Cinéma de Valenciennes.

Valenciennes. Jean-Pierre Marielle et un zoo d'animaux-acteurs pour le Festival 2 Cinéma

L'acteur Jean-Pierre Marielle  - que l'on peut notamment voir à partir d'aujourd'hui dans le film Max - sera l'invité d'honneur de ce festival qui se déroulera du lundi 18 au dimanche 24 mars prochain. L'animatrice et productrice (télévision, radio) Caroline Tresca en sera la maîtresse de cérémonie. La présidence du jury « Documentaires » a été confiée à Yves Boisset, réalisateur à qui l'on doit l'Affaire Dreyfus, Jean Moulin et l'Affaire Salengro pour la télévision. D'autres noms seront annoncés durant les jours et les semaines à venir.

En marge de ce festival, l'association Atmosphères proposera aussi une belle animation. En effet, un Ciné-zoo prendra possession de la place d'Armes de Valenciennes du 18 au 24 mars. Celui-ci abritera des animaux-acteurs que l'on a récemment pu voir dans dans certains films. La présence du chien du film Boule et Bill, long-métrage dont la sortie est prévue le 27 février 2013, est d'ores-et-déjà annoncée. Des visites guidées gratuites seront proposées au public par l'association valenciennoise.

 

 

Plus d'informations dans l'Observateur du Valenciennois à paraître le vendredi 25 janvier prochain.

 

Il faut être membre pour poster des commentaires

 
Lucy : elle va nous retourner le cerveau
Capacités cérébrales utilisées : la méduse, 1% ; lhomme, 10% ; Lucy, 100%. Et la vie de celle qui est incarnée par Scarlett Johansson va vite infernale pour ceux qui vont croisés sa route. Une su...
Night Moves : Quand des convictions légitimes conduisent à des comportements illégaux
Lun des magiciens et la Jane de Twilight à laffiche dun thriller écolo. Un film plein de promesses porté par Kelly Reichardt, en salles le 23 avril.