Ils sont fans de
L'Obs' du Valenciennois
filetbarrenav

VIDEO. Condé-sur-l'Escaut : La « Zumba », danse de l'été, débarque à Condé


22/07/2011 11:54:56


Maureen Souc, professeure de danse, donne des cours de « Zumba » à Condé-sur-l'Escaut et dans les environs. Venue d'Amérique latine, la « Zumba » est devenue la danse de l'été. Découverte.

VIDEO. Condé-sur-l'Escaut : La « Zumba », danse de l'été, débarque à Condé

Depuis deux ans, Maureen Souc est professeure de « Zumba ». Même si cela paraît court, la passion et l’envie de transmettre son savoir sont très fortes. La jeune Condéenne est tombée amoureuse de cette danse qui vient de la Salsa, Merengue, Cumbia ou de la Samba. « C’était le gros coup de cœur. Quand j’ai vu des démonstrations, je me suis dit que je voulais faire cela. Je veux faire partager ma passion », confie Maureen Souc.
Apparue dans les années 90, la « Zumba » connaît un véritable « boum » cet été ! Et dire qu’elle résulte d’un ensemble de coïncidences... « C’est Beto Perez qui est l’instigateur. Ce professeur colombien avait oublié ses cassettes de musique lors d’un cours de fitness. A partir de là, il a improvisé des mouvements simples sur des musiques latines qu’il avait récupérées dans sa voiture », explique Maureen Souc.

 

Plus d'informations dans notre édition en vente du 22 au 28 juillet.


La dune : une dernière disparition
Première réalisation pour lIsraélien Yossi Aviram. La dune rassemble des comédiens au profil très varié. Ce film, en salles, le 13 août, a attiré mon attention…
Fastlife : (courte) lettre ouverte à Thomas N'Gijol…
Premier long métrage pour Thomas NGijol, qui porte pour loccasion la tenue dathlète. Fastlife, en salles le 16 juillet. Et dès le 14 juillet à Ociné. 10 places offertes.